Qu’est-ce que l’âme ?
30.08.20
Pour chacun d’entre nous, nous avons nos acquis et nos innés. (héritage génétique ; mode de culture ; éducation ; environnements…). Chaque être vivant possède une âme sur cette Terre.
L’âme (ou bien notre psyché) est ce qui est le plus profondément propre en nous ! Celle-ci est immatérielle et se trouve juste au-dessus de notre tête. C’est votre identité céleste ; elle sert de lien entre votre corps et votre esprit qui est lui-même relié à l’univers.
Pour vous donner une explication plus large, l’âme est universelle et intemporelle. C’est comme une haute vibration : Elle ressent tout ce que vous vivez et n’oublie aucune de vos émotions puisqu’elle fait partie de vous. (Que ce soit dans cette vie que vous vivez actuellement ou dans vos vies antérieures..). En fait, elle représente votre partie spirituelle dans l’ensemble de votre être.
Il faut savoir que nous oublions TOUT lorsque l’âme revient se réincarner sur Terre dans un nouveau corps.
Elle revient pour vivre de nouvelles expériences ( des expériences plus difficiles et des moments de joie et de bonheur), des leçons à travailler (comme à l’école) : la patience, la tolérance,s’aimer soi- même, l’amour inconditionnel ect…) et pour réaliser son projet d’âme.
Nous avons tous et toutes une mission à réaliser !
Il existe 2 centres importants qui sont reliés directement à votre âme :
- Le chakra du cœur : le cœur est le berceau de nos émotions et votre âme les ressent également ; A cet endroit, se trouve l’Amour Inconditionnel.
- Le chakra de la Couronne (qui se trouve au-dessus de notre tête) : là où est située notre conscience ( cerveau droit) ; L’intuition en est la manifestation la plus évidente pour beaucoup d’entre nous… Ecoutez toujours votre intuition !!!!
Enfin, sachez que votre âme connaît votre passé mais aussi votre avenir et le meilleur avenir pour vous… alors prenez soin d’elle ! Cherchez le silence pour la rencontrer…
Si vous avez des problèmes de santé ou des blocages dans votre vie, il n’est pas nécessaire de s’acharner sur votre corps, soignez dans un premier temps votre âme et votre organisme trouvera son propre chemin vers la guérison. Concentrez-vous sur la nécessité d’apprendre à interpréter symboliquement les épreuves que la vie vous amène. Trouvez-leur un sens. Tentez d’établir des liens entre celles-ci et votre état de santé.
Réfléchissez quotidiennement aux difficultés auxquelles vous devez faire face et à la manière dont votre esprit et votre âme réagissent. Observez les choses qui vous confinent à l’impuissance et notez quelle partie de votre corps est sollicitée par le sentiment de perte qui en découle. Faites le bilan de l’activité spirituelle et biologique qui en résulte.
Ainsi, par ce travail, vous allez vous rapprocher de votre propre vérité et prendre conscience des changements à effectuer… !!!