Les enfants et adolescents
Les enfants du XXI siècle sont très différents des enfants du siècle dernier.
Pourquoi ?
La situation actuelle de notre société leur demande de s’adapter au quotidien et en permanence au stress environnemental, aux perturbateurs endocriniens, au bruit et tentent donc de s’acclimater à cet univers. Prenons un exemple… Lorsque votre enfant est en colère, il se sent agressé et pour se protéger, il agresse à son tour. C’est un réflexe sain pour protéger son organisme.
Comment peut-on alors aider les enfants et les jeunes adultes ?
EN DONNANT DE L’AMOUR ! (les prendre dans les bras si c’est possible)
Leur permettre de bouger juste après le conflit…est un bon moyen de désamorcer la situation.
Vos enfants vous demandent d’avoir un comportement d’adultes pour leur montrer le bon chemin. La violence attire la violence. Sachez qu’il y a toujours une cause à leur débordement émotionnel et/ou physique. Les parents doivent savoir et comprendre pourquoi ! Ne culpabilisez pas, cherchez de l’aide en dehors du foyer familial ; Il n’existe pas de parents parfaits.. Faites de votre mieux et ensemble ! Il est toujours possible de réparer une mauvaise relation entre parents/éducateurs et enfants. Choisissez le bon moment et le bon endroit pour discuter à cœur ouvert et cela sans violence verbale. Le plus important est de se mettre « en écoute » pour pouvoir entendre les besoins et ressentir les émotions du jeune enfant ou de l’adolescent.
Les séances permettent de :
- Réguler leurs émotions
- Libérer leurs âmes des traumatismes vécus (harcèlements ; accidents ; ruptures amoureuses ; viols ; décès ect…)
- Reprendre confiance en eux et en leur avenir
- Les aider à exprimer davantage ce qu’il se passe en eux..
- Les accompagner en cas de déscolarisation, de tentatives de suicide ect…
Les excellents résultats obtenus viennent d’un non jugement absolu de ma part et d’un don d’Amour pour les jeunes leur permettant d’être en totale confiance pendant les séances et de pouvoir ainsi comprendre leurs états d’âmes.